Who we are. Ancré dans un esprit de collaboration, Atelier d’Amis tend à créer des pièces et des espaces qui vont au-delà du mobilier et de l’intérieur de luxe pour devenir des morceaux de conversations. Leur vision prospère entre trois amis : l’entrepreneur de mobilier Philippe Boccara, l’artiste et designer Sébastien Léon et l’architecte d’intérieur Valérie Pasquiou. Tout en étant basés à New-York et Los Angeles, la fabrication de leur collection se fait dans les mains expertes d’artisans en Italie.

Signature. Une approche sculpturale de la confection de meubles, inspirés par la rencontre des esthétiques française et américaine. L’artisanat italien d’exception, les matériaux innovants et leurs processus de manufacture avant-gardistes font qu’Atelier d’Amis occupe une place unique dans le domaine du mobilier de luxe contemporain.

Ils aiment. Le chaos new-yorkais, l’immensité de la Californie et l’affinité française pour les fantasmes. Les galeries d’art contemporain et les ateliers d’artisans. Et les lignes. Ils adorent les lignes.

Coup de cœur. Les sculptures sonores de Sébastien pour le Palais de Tokyo et le Plaza Athénée à Paris. Sa sculpture sonore en 35 histoires parcourt les canalisations d’un immeuble en Turquie et recueille des sons aux différents étages pour les réorganiser en symphonie multi-canaux. Son installation empirique pour Audemars Piguet au Park Avenue Armory à New-York et à la station ferroviaire abandonnée Tanjong Pagar à Singapour. Le nouveau siège multi-facettes pour Swarovski North America de Valérie. Sa rénovation d’un duplex haussmannien sur le Champ de Mars à Paris. Son interprétation contemporaine de l’intérieur d’un building Beaux Arts à New-York et sa décoration d’intérieur pour une grande propriété à Bâle.

What’s up. Leur prochaine ligne de luminaires tubulaires et une collection inspirée de l’anatomie des insectes prévue pour le printemps 2017.

© Photo : Rémy Amezcua / Valentina Angeloni

Who we are. Rooted in the spirit of collaboration, Atelier d’Amis strives to create pieces & spaces that go beyond luxury furniture & interiors to become pieces of conversation. Their vision flourished among three friends: furniture entrepreneur Philippe Boccara, artist and designer Sébastien Léon, and interior architect Valérie Pasquiou. While they are based in New York and Los Angeles, the fabrication of their collections takes place in the hands of expert craftsmen in Italy.

Signature Style. A sculptural approach to furniture-making, inspired by the encounter of French and American aesthetics. Exceptional Italian craftsmanship, innovative materials, and progressive manufacturing processes make Atelier d’Amis a unique player in the world of fine contemporary furniture.

They love. New York’s chaos, California’s vastness and the French affinity for fantasy. Contemporary art galleries and craftsmen’s workshops. And lines. They love lines.

Showstoppers. Sebastien’s sound sculptures for the Palais de Tokyo and the Plaza Athénée in Paris. His 35-story sound sculpture running through the pipes of a building in Turkey that collects sound from different floors and reorganizes them into a multichannel symphony. His experiential installations for Audemars Piguet at the Park Avenue Armory in New York and at the abandoned Tanjong Pagar train station in Singapore… Valerie’s new multi-faceted headquarters for Swarovski North America. Her renovation of a Haussmannian duplex on the Champs de Mars in Paris. Her contemporary take on the interior of a New York Beaux Arts tower, and her interior design of a vast townhouse in Basel.

What’s up. Their upcoming line of tubular lighting, and a collection inspired by the anatomy of insects, scheduled for Spring 2017.

© Photo : Rémy Amezcua / Valentina Angeloni