Parcours. Formée à la Parsons School of Design de New-York, Caroline Sarkozy a fait ses armes à l’école de la rigueur chez Andrée Putman. Une enfance nomade, entre l’Asie, le Moyen-Orient et les États-Unis lui donne une approche panoramique des influences et des styles. Diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, Laurent Bourgois se consacre au fil des années à des projets d’architecture et d’architecture d’intérieur privés.

Signature. A eux deux, ils inventent une relecture libre des classiques sur fond d’élégance absolue et signent des intérieurs portant au rang d’excellence le geste artisanal « à la française», très prisés par une clientèle privée internationale.

Ils aiment. Pour elle, les textures, les vibrations, les couleurs, la noblesse de l’onyx, du marbre et du verre qui composent des univers où la notion de confort rappelle sa touche anglo-saxonne. Adepte du geste invisible, du détail et d’exécutions irréprochables, Laurent Bourgois a un faible pour les matériaux bruts tels que le bois, le plâtre, sublimés par la main du savoir.

Coup de cœur. Pour le traitement apporté au marbre, à l’onyx notamment dans les salles de bain de résidences de particuliers, une version haute-couture au luxe suprême.

What’s up. Un chalet à Aspen, un appartement sur Park Avenue à New-York, une villa au Moyen-Orient, un duplex à Eaton Square à Londres, une résidence à Saint-Germain-des-Prés.

Copyright © Clementina Calleri

Career. Trained at Parsons School of Design in New York, Caroline Sarkozy gained extensive experience working for the exacting Andrée Putman. A nomadic childhood between Asia, the Middle East and the USA, gives her a panoramic approach to influences and styles. Laurent Bourgois graduated from the École nationale supérieure des Beaux-Arts in Paris, and has over the years concentrated on Architecture and Interior Architecture projects in the private sector.

Signature Style. Together they have a refreshing take on classical style and absolute elegance achieved through exquisite ‘French style’ craftsmanship, a trademark of their interiors, which is appreciated by their private international clientele.

They love. For Caroline Sarkozy, textures, feel, colours, the grandeur of onyx, marble and glass, which form part of their interiors, and a sense of cosiness which comes from her Anglo-Saxon influence. Master of the invisible, detailing and impeccable execution, Laurent Bourgois is drawn to raw materials like wood and plaster as transformed by the craftman’s hand.

Showstoppers. The techniques they apply to marble, their use of onyx in the bathrooms of private residences, a form of supreme made-to-measure luxury.

What’s up. A chalet in Aspen, an apartment on Park Avenue, New York, a villa in the Middle East, a duplex on Eaton Square in London and a home in Saint Germain-des-Prés.