Parcours. Chez Christian Liaigre avec qui il travaille à ses débuts pendant trois ans, il apprend le goût du savoir-faire à la française. Une marque de fabrique qui s’impose au cœur de ses projets et au sein de son agence.

Signature. La recherche de l’épure afin de magnifier la beauté des volumes et des formes. Ses mots-clefs: «élégance, équilibre, rigueur mélangée avec légèreté, qualité des détails, poésie». Des créations aux lignes intemporelles, un mélange de sophistication et de simplicité.

Il aime. Se définir comme un «créateur de meubles et d’espace haute facture» faisant intervenir la main d’artisans les plus talentueux, privilégiant la laque, le bronze ainsi que des bois massifs et précieux, que ce soit pour des bureaux, showrooms ou résidences luxueuses.

Coup de cœur. Pour l’esprit urbain masculin-féminin qui allie chez lui, douceur et volupté, discrète démesure et minimalisme chaleureux. La dimension affective des lieux et des objets qu’il invente apporte une sérénité et un bien être rare.

What’s up. Damien est créateur d’espaces haute facture en France comme à l’international: une maison à Saint-Tropez, un ancien atelier d’artiste à Montparnasse, un appartement à Saint Germain, un villa en Suisse au bord du Lac Léman, des boutiques cosmétique en Chine… Parmi ses clients, il compte les décoratrices Muriel Brandolini et Sybille de Margerie, le groupe LVMH, Cartier, Princesse Lalla Meryem ou encore le créateur de mode Alber Elbaz. Ses créations de mobiliers sur mesure sont déjà présentes dans le monde entier.

Crédit Photos © Stephan Julliard

Stylisme : Sarah de Beaumont

Career. Having started his career at Christian Liaigre, for whom he worked for three years, he gained a taste for the French ‘Savoir Faire’. This know-how is at the heart of all his projects and central to his company ethos.

Signature Style. The pursuit of purity to bring forth the beauty of volume and form. His key tenets are elegance, balance, rigour combined with lightness, exquisite detailing, a poetic touch. His timeless pieces are a blend of sophistication and simplicity.

He loves. To think of himself as a ‘designer of well-made furniture and spaces’. Whether for offices, showrooms or luxury residences, he uses the skills of the most talented craftsmen. Lacquer and bronze are his favorite materials as well as solid rare woods.

Showstoppers. Combining an urban masculine-feminine spirit, smooth voluptuousness, discreet boldness and welcoming minimalism. The spaces and objects he creates have an emotional dimension to them, bringing a rare sense of serenity and well-being.

What’s up. High-profile designer, Damien Langlois-Meurinne creates spaces in France and abroad: a house in Saint-Tropez, an old artist’s studio in Montparnasse, an apartment in Saint-Germain, a Swiss villa along the Lake Geneva, boutiques for a cosmetic brand in China… His clients include the Interior Designers Muriel Brandolini and Sybile de Margerie, the LVMH group, Cartier, Princess Lalla Meryem as well as the Fashion Designer Alber Elbaz.

Photo Credit © Stephan Julliard

Styled by Sarah de Beaumont