Parcours. De l’art contemporain – il s’est consacré à ses débuts à la constitution de collections pour des particuliers en tant qu’Art Curator – au métier d’antiquaire spécialisé dans les pièces du XXème siècle ou enfin aujourd’hui à l’architecture d’intérieur, la décoration et le design. Eric Allart est un homme pluriel qui affiche l’expérience de l’objet sur tous les fronts.

Signature. Un œil infaillible. Il sait voir le talent et la signature derrière l’objet anonyme, ce qui en fait un dénicheur idéal de pièces belles et rares auprès de ses clients. Ses créations : miroirs, lampes,… réinterprètent les classiques par les matériaux et la technicité, un vrai travail de maîtrise.

Il aime. La modernité des symboles comme les icônes Gabriella Crespi, Jean Michel Franck, Maria Pergay ou encore Martin Zekely dans les contemporains.

Coup de cœur. Pour sa connaissance des grands styles artistiques et l’esprit néo-classique de ses décors sensibles à la symétrie, l’équilibre, aux détails structurés et au confort. Le tout mêlé à des curiosités insolites.

What’s up. Travaille sur de nombreux chantiers privés pour des particuliers et vient de réaliser l’architecture d’intérieur de la boutique pilote de LK Bennett rue de Grenelle à Paris.

Career. From Contemporary Art (he started his career as an Art Curator dedicated to building collections for private clients) to Antique Dealer specialising in 20th century pieces, and again today as an Interior Architect, Interior Decorator and Designer, a multi-faceted man, Eric Allart experiences objects from every angle.

Signature Style. An infallable eye. He can see the skill and signature style behind an anonymous object which makes him gifted at uncovering beautiful, rare pieces for his clients. His own work; mirrors, lamps…reinterpret classics through his choice of materials and technique – the work of a real master.

He loves. The modern stamp of iconic designers like Gabriella Crespi, Jean Michel Franck, Maria Pergay and even contemporaries like Martin Zekely.

Showstoppers. For his knowledge of the great artistic styles and the spirit of neo-classicism that pervades his interiors with their sensitivity to symmetry, balance, structured detail and comfort. All brought together with unusual curios.

What’s up. Working on numerous projects for private clients as well as having recently worked on the Interior Architecture for the main LK Bennett boutique on rue de Grenelle in Paris.