Parcours. Diplômé de l’école Boulle, Erwan Boulloud rayonne par son savoir faire unique. Après avoir travaillé auprès de différents créateurs comme Hubert Le Gall et Hervé Van Der Straeten, après avoir réalisé la scénographie de collections de grands musées tels le Louvre, le conservatoire national des arts et métiers ou le Muséum d’histoire naturelle, il ouvre son atelier en 2003 et développe ses propres collections.

Signature. Poète de la matière, ses meubles d’exception, pièces uniques ou en séries limitées, allient art et technique avec perfection. Meubles, luminaires, convoquent le bois, le béton, le métal, dans des traitements variés, brut, poli, mat, brûlé, ciselé. Ses créations se rapprochent de la sculpture, du meuble d’art parfois fantasque, sans jamais perdre leur fonction utilitaire.

Il aime. Travailler et explorer la matière sans limite afin d’en révéler la profondeur. Selon lui «Au-delà de son esthétisme, une œuvre est réussie dans sa capacité à générer de la descendance», un meuble doit pouvoir se transmettre.

Coup de cœur. Pour ses modèles en laiton aux courbes sublimes dont la surface sculptée d’ondes est sertie de lapis-lazuli ou de cristal de roche.Mention spéciale pour ses appliques en métal dont le jeu d’ombres portées est incomparable.

What’s up. La réalisation du restaurant l’Adjugé de l’hôtel des ventes de Drouot à Paris où il réalise la façade du bar en laiton incrusté de pierres précieuses. Plus que jamais l’artiste poursuit la création de pièces uniques et créait l’engouement chez les collectionneurs.

copyright © Nicolas Millet

Career. A graduate of the Ecole Boulle, Erwan Boulloud stands out thanks to his unique know-how. After working for numerous designers like Hubert Le Gall and Hervé Van Der Straeten, and after creating the scenography for famous museums such as the Louvre, the Conservatoire national des arts et métiers and the Muséum d’histoire naturelle, he opened his own studio in 2003 and began developing his own collections.

Signature Style. A poet with materials, his exceptional furniture, one-off pieces and limited editions, bring together art and techniques to perfection. Furniture and lighting, invite the use of wood, concrete and metal, applied in various ways; raw, polished, mat, scorched, chiselled. His work approaches that of sculpture, art furniture that is sometimes whimsical but never loses its functional purpose.

He loves. Working and exploring materials without limitations in order to really discover their capabilities. According to him “Beyond aesthetics, a piece works through it’s capacity to continue being relevant for future generations” – Furniture need to convey meaning.

Showstoppers. For his sublimely curved brass pieces where the surface is sculpted with waves and inlaid with lapis lazuli or rock crystal. Particular mention for his metal wall lamps which create a play of light and shadow that is incomparable.

Whats up. The completion of the restaurant Adjugé at the auction house Drouot in Paris for which he created the facade of the bar in brass incrusted with precious stones. More than ever, the artist is working on one-off pieces which generate keen interest from collectors.

Copyright © Nicolas Millet