Parcours. Née à Turin, très tôt passionnée par la technique du tissage, elle étudie l’architecture entre Londres et New-York, la clef de sa griffe aujourd’hui. Pour Federica Tondato, un tapis «se doit d’être architecture». Au-delà d’habiller une surface, ses créations recomposent, ouvrent, prolongent et accompagnent l’espace.

Signature. Depuis onze ans ses tapis noués ou brodés, fabriqués en Inde, enchantent la planète déco et inspirent les figures de la décoration d’intérieur en France ou ailleurs. Muriel Brandolini sera la première adepte de ses tapis pièces uniques dont le sur-mesure et la taille n’ont pas de limites, jusqu’à douze mètres pour un particulier à Londres!

Elle aime. La couleur, la ligne, sources inépuisables de ses sublimes dessins régénérés au contact de la nature. Les écailles de poissons, le lichen sur un tronc ou une ombre portée sur un mur déclenchent l’élan créatif, embrasent ses tapis d’une envolée de formes et racontent des histoires.

Coup de cœur. Pour la poésie graphique de ses tapis portées par la technique de la broderie qui excelle dans les courbes et permet de multiples combinaisons, en osmose parfaite avec son trait. Une texture et un relief tactile magnétique, prolongés par les écrits, les symboles qui paraphent ces œuvres de sens, sous forme de jeux de pistes ou de jeux de mots.

What’s up. Des nouvelles formes, des nouveaux dessins, des nouveaux formats et des nouvelles associations de couleurs agrandissent la collection pour répondre aux attentes d’une clientèle installée au quatre coins du monde.

Career. Born in Turin, and passionate about the technique of weaving from a young age, she studied Architecture between London and New York, vital to her brand today. For Federica Tondato, a rug ‘needs to be architecture’. More than decorating a surface, her creations rebuild, open, enlarge and compliment a space.

Signature Style. For 11 years, her knotted or embroidered rugs, made in India, have enchanted the interiors world and inspired Interior Designers in France and elsewhere. Muriel Brandolini, was the first fan of her one-off, pieces. With no limit on size for made-to-measure pieces, a 12 meter long rug was created for a private client in London.

She loves. Colour and line are unending sources for her sublime nature inspired designs. The scales of a fish, lichen on the trunk of a tree, a shadow falling across a wall, ignite the creative spirit, pattern flows and narratives unfold.

Showstoppers. For the graphic poetry of her rugs displayed by the exquisite curves of the embroidery, with it’s endless permutations, in perfect balance with the forms. Symbols and motifs give meaning to her work and along with the interplay of lines, complement the tactile relief and seductive textures of her rugs.

Whats up. New shapes, new designs, new sizes and new colour combinations enlarge the collection to respond to the expectations of clients that are found all over the world.