Parcours. Née et élevée à Paris, Gael a étudié l’architecture aux Etats-Unis  et travaille à Londres  depuis 1988. Après avoir travaillé de nombreuses années avec John Stephanidis, Gael crée son cabinet d’architecture d’intérieur avec Stephen Morrison en 2002 et réalise des chantiers dans toute l’Europe, à Londres, en France, en Grèce, en Suisse pour des tycoons, artistes et écrivains.

Signature. Les chantiers de Gael Camu s’inscrivent dans la modernité sans être contemporains ou design. « J’aime jouer de la géométrie et de l’espace dans un esprit classique. Tout est une question d’équilibre et de proportions ». Pour Gael Camu, le luxe rencontre l’ascétisme, le jeu rejoint une certaine forme de gravité. La simplicité est toujours synonyme d’une élégance presque monacale.

Elle aime. La lumière, qui pour Gael est « la palette de l’architecture ».

Coup de cœur. Le bureau Palladio imaginé pour un appartement conçu en 1929 par Pierre Chareau. Gael a choisi le bois de rose, l’un des bois favori de Pierre Chareau en imprimant pour ses clients amoureux de Rome une planche d’architecture de San Giorgio Maggiore. Le plateau peut être réalisé selon les rêves de son commanditaire.

What’s up. L’acquisition d’un atelier de menuiserie en Angleterre pour la production  sans concession des meubles d’exception. Une galerie à Londres, une maison de campagne dans le Wiltshire, une maison Regency à Pimlico.

Career. Born and raised in Paris, Gael studied architecture in the United States and has worked in London since 1988. Having worked for a number of years with John Stephanidis, Gael along with Stephen Morrison, opened an Interior Architectural practice in 2002 and work on projects throughout Europe – in London, France, Greece and Switzerland – for captains of industry, artists and writers.

Signature Style. Gael Camu’s projects are infused with modernity without being contemporary or overly designed. “I like to play with geometry and space in a classic sense. Everything is a question of balance and proportions.” For Gael Camu, luxury meets asceticism, playfulness meets a certain kind of severity. Simplicity is always a synonym for an almost monastic elegance.

She loves. Light, which for Gael is “architecture’s palette.”

Showstoppers. The Palladio desk designed for a 1929 appartement by Pierre Chareau for which Gael chose to use rose wood, one of Pierre Chareau’s favorite woods. Commissioned by clients that adore Rome, she had the desk’s surface printed with an architectural drawing of San Giorgio Maggiore. The desk’s surface can be made to order to fulfil the wishes of every commissioning client.

Whats up. The acquisition a carpentry workshop in England allows for the uncompromising production of their exceptional furniture. A gallery in London, a country house in Wiltshire, a Regency mansion in Pimlico.