Parcours. Architecte formée à l’école des Beaux arts de Paris, elle créait une fois son diplôme en poche, un collectif où se retrouvent photographes, paysagistes, graphistes, à l’origine de projets pluriels, moteurs de création. Depuis les années 2000 auprès de son associé Leiko Oshima elle a fondé l’agence So-An. Un nom japonais dont le sens de conception et composition, raconte l’essence d’un savoir faire qui ouvre en grand les territoires explorés.

Signature. Le goût des lignes nettes et minimales, de la structure et de la composition. Elle privilégie la mise en valeur d’éléments du passé qu’elle revitalise par une attention très précise portée sur la lumière et l’utilisation de matériaux contemporains en les tournant vers le présent et le futur.

Elle aime. La mode qu’elle connaît bien, lui donne une affinité particulière pour les tissus au tombé impeccable et aux textures luxueuses, mais aussi une aisance pour créer l’univers des marques liées à l’univers du vêtement, telles que les boutiques Zadig & Voltaire, celle de Tara Jarmon ou encore le show-room de Valérie Hash et d’Aurélie Bidermann.

Coup de cœur. Pour sa manière de mixer les territoires, de l’identité de marques à l’événementiel, à l’architecture. Des événements éphémères pour Hermès et Cartier, à la création de mobiliers en tôle perforé, en acier, béton, onyx, cachemire et résine où l’on retrouve son ouverture à toutes les collaborations artistiques possibles.

What’s up. Un château hôtel en Charente, trois appartements à Tel Aviv, un concept store de 1000 mètres carré à Beyrouth le «66 Beyrouth», une villa à Ibiza et au Portugal.Une résidence privée à Paris. Elle poursuit sa ligne de mobilier notamment auprès de l’enseigne Pouenat.

copyright © Portrait: Guillaume Guerin / Reportage: Olivier Löser

Career. An architect trained at the Ecole des Beaux arts in Paris, as soon as she had her diploma in hand, she created a collective where one could find photographers, landscape gardeners, graphic designers, as the driving forces conceiving innovative projects. Since the 2000’s along with her partner Leiko Oshima, she started the So-An agency. A Japanese word meaning conception and composition, which opens up know territories, and speaks of the essence of know-how.

Signature Style. A taste for minimal straight lines, structure and composition. She emphasises and enhances elements from the past that she revitalises through a particular attention to the very precise consideration of light and the usage of contemporary materials, oriented towards the present and future.

She loves. She is well versed in Fashion, which gives her a particular affinity for the impeccable fall of fabric and sumptuous textures, but also an ease for creating spaces for brands associated with clothing, such as boutiques for Zadig & Voltaire, Tara Jarmon and also the showrooms for Valérie Hash and Aurélie Bidermann.

Showstoppers. For her way of mixing different disciplines, from brand identity, to events, to architecture. From ephemeral events for Hermès and Cartier to the creation of furniture in perforated sheet metal, steel, concrete, onyx, cashmere and resin, one finds an openness to all the artistic collaborations possible.

Whats up. A castle hotel in Charente, three apartments in Tel Aviv, ‘LE66 Beirut’ a 1000 square meter concept store in Beirut, villas in Ibiza and in Portugal. A private home in Paris. She continues to work on a line of furniture, in particular for the brand Pouenat.