Parcours. Diplômé de l’école Boulle et de Camondo, Michel Jouannet, grand spécialiste de rénovation et d’aménagement d’hôtels de luxe, s’oriente des le début de sa carrière vers ce secteur, notamment avec l’extension du Guanahani à Saint- Barthélemy, Le Royal Riviera à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Le Lancaster à Paris ou encore le Cotton House à l’île Moustique.

Signature. Parcours atypique pour ce puriste qui malgré de nombreux projets dans le monde, occupe une place singulière, loin du diktat des tendances, volontairement peu exposée. Son désir d’intégrer les savoirs-faire et les artistes locaux afin de s’adapter aux  espaces qu’il investit est une de ses priorités.Chaque lieu est traité dans les règles de l’art, en rapport avec son histoire, son environnement.

Il aime. Ne pas être à la mode et ne pas prendre le pas sur les lieux qu’il métamorphose «Ce n’est pas le courant qui m’inspire c’est le sujet qu’on me confie».

Coup de cœur. Pour l’atmosphère unique et intemporelle de ces hôtels mythiques, hors du temps, qu’il projette dans notre époque sans fracture, en gardant cette version classique et éternelle d’un certain luxe, notamment avec le Cipriani à Venise, Le Copacabana Palace à Rio de Janeiro, le Ritz à Madrid, Le Splendido à Portofino, ou encore la Villa San Michele à Florence..

What’s up. L’architecte oscille entre projets privés et réalisations d’hôtels haut de gamme, il réalise aujourd’hui un palace au pied des montagnes Gabala en Azerbaïdjan qu’il livrera en octobre 2016.

Career. Graduate of the Ecole Boulle and the Ecole Camondo, Michel Jouannet, is an expert in the renovation and refitting of luxury hotels. From the very beginning of his career, he has concentrated on this sector, notably with the extension of the Guanahani in St Barts, The Royal Riviera in Saint-Jean-Cap-Ferrat, The Lancaster in Paris and also The Cotton House in Mustique.

Signature Style. A purist with an unusual career path, who despite numerous projects all over the world, and being far from the influence of trends, quietly and consciously retains a unique position. His desire to utilise the know-how of local craftsmen in order to adapt his style to the spaces he is working on, is a priority. Each project is carefully considered, taking into account the history and setting.

He loves. Not being fashionable and not overshadowing the environment that he is transforming. “It’s not the present that inspires me, it’s the subject that I have been given.”

Showstoppers. For the unique and timeless atmosphere of these legendary hotels, often suspended in time, that he faultlessly projects into the here and now, whilst maintaining a certain classic and eternal opulence. Seen notably at The Cipriani in Venise, The Copacabana Palace in Rio de Janeiro, The Ritz in Madrid, The Splendido in Portofino and also at the Villa San Michele in Florence…

Whats up. The architect switches between private projects and high quality hotels. Currently working on a palace at the foot of the Gabala Mountains in Azerbaijan which will be completed in October 2016.