Designer Main Image
Portrait
Nada Debs

Née dans une famille libanaise, élevée au Japon, diplômée de la Rhode Island School of Design aux Etats-Unis, Nada Debs déménage à Londres pour dessiner et produire du mobilier sur mesure. Cosmopolite et prolifique, son approche multiculturelle a fait d’elle l’une des stars du design au Liban. Elle définit son style comme « Contemporary arabesque »; un mélange des matières, marqueterie dans la tradition japonaise, couleurs fantasques, elle magnifie l’artisanat oriental avec un œil résolument moderne.

Pour toute demande concernant le travail de Nada Debs

Découvrir la collection
Partagez ce portrait

Portrait

Née dans une famille libanaise, élevée au Japon, diplômée de la Rhode Island School of Design aux Etats-Unis, Nada Debs a commencé par vivre à Londres en dessinant et produisant du mobilier sur mesure. Cosmopolite et prolifique, son approche multiculturelle a fait d’elle l’une des stars du design et du mobilier au Liban.

Background

Nada Debs est revenue vivre à Beyrouth à l’âge de quarante ans, décidée à promouvoir son héritage oriental en le métissant d’influences japonaises.

Signature Style

La collection Contemporary Arabesque mélange les matières avec intégrant de la marqueterie dans la tradition japonaise et des couleurs fantasques. Nada Debs magnifie l’artisanat oriental avec un oeil d’aujourd’hui.

 

Elle aime

De son enfance au Japon, elle a gardé le souvenir des mélanges de béton et de bois des constructions de Tadao Ando. Elle aime toute l’oeuvre de Royère, qui a beaucoup travaillé au Liban, notamment une maison pour le Shah d’Iran. Nada collectionne les céramiques du monde entier.

Production locale.

Architecte ou décorateur d'intérieur ?

Architecte ou Professionnel ?

Rejoignez notre programme professionnel

0
    0
    Mon panier
    Votre panier est videRetour à la boutique

Portrait. Born in a Lebanese family, raised in Japan, Nada Debs graduated from the Rhode Island School of Design in the United States. She then moved to London where she began designing and producing custom furniture. Cosmopolitan and prolific, her multicultural approach has made her one of Lebanon’s design and furniture stars.

Background. Nada Debs returned to live in Beirut at the age of forty, determined to promote her oriental heritage, while mixing it with Japanese influences.

Signature Style. “Contemporary Arabesque”; Mix of Japanese materials, traditional marquetry, fantastic colors, Nada Debs magnifies oriental handicrafts with a timeless contemporary eye.

She loves. From her childhood in Japan, she kept the memory of mixtures of concrete and wood from Tadao Ando construction work. She loves Royère, who has worked extensively in Lebanon, including a house for the Shah of Iran. Nada collects ceramics from all over the world.

What’s up. Nada Debs has recently launched her latest collection – Now & Zen, inspired by the vibrant colors found in the anime culture and in modern day Japan and which have expanded on the brand’s use of materials and colors. This collection has been featured globally and is already carried at major retailers from Dubai to London.