Parcours. L’histoire d’OITOEMPONTO, qui signifie « huit heures pile » en portugais, est une success story née en 1995, entre Porto et Paris, de l’alchimie qui lie ses deux fondateurs : Artur Miranda et Jacques Bec.

Issu de la mode et du design et formé à Porto, Artur Miranda a passé sept ans en Suède ; il impose une vision résolument moderne de la décoration, son envie de casser les codes établis et d’oser les mariages les plus inattendus, avec un sens inné des couleurs.

Jacques Bec, passionné par le XIXe siècle, apporte au duo son enthousiasme et sa french touch ainsi qu’un savoir-faire acquis à l’école Penninghen, à Paris.

Signature. Le duo signe de grands chantiers privés et publics, dont le Ritz, à Lisbonne.
Leur style cosmopolite mélange pièces vintage et couleurs affirmées et ose confronter les époques et les genres, toujours avec beaucoup de chic.

Ils aiment. Un mobilier au parti pris sobre et élégant (table d’appoint Luccio) et qui promet d’être LE classique de demain (fauteuil Arthur), assumant laquage et marqueterie et les bois rares comme le palissandre ou l’iroko. Nossabossanova, une de leurs lignes de mobilier, est un hommage au brutalisme brésilien.

Coup de cœur. Leurs chantiers à São Paolo ou à Mayfair, un beau livre aux éditions de La Martinière. Et sur The Invisible Collection, le canapé Oswaldo qui intègre une table basse associant marbre et palissandre.

Background. The story of OITOEMPONTO, which means “eight hours pile” in Portuguese, is a success story born in 1995 of the alchemy that links its two founders: Artur Miranda and Jacques Bec, between Porto and Paris.

Coming from fashion and design and trained in Porto, Artur Miranda spent seven years in Sweden. He imposes a resolutely modern vision of decoration with a desire to break the established codes and to dare the most unexpected marriages, revealing his innate sense of colors.

Jacques Bec, passionate about the nineteenth century, brings to the duo his enthusiasm and his French touch as well as the know-how he acquired at the Penninghen school in Paris.

Signature. The duo have signed large private and public works, including the Ritz in Lisbon. Their cosmopolitan style mixes vintage pieces and asserted colors and dares to confront the eras and genres, always with a lot of chic.

They like. Simple and elegant furniture (Luccio side table), which promises to become tomorrow’s classic (Arthur armchair), assuming lacquer and marquetry and rare woods like rosewood or iroko. Their Nossabossanova line is a tribute to Brazilian brutalism.

Showstoppers. Their projects in São Paulo or Mayfair, a beautiful book published by La Martinière. And on The Invisible Collection, the sofa Osvaldo with its floating coffee table combining marble and rosewood.