Parcours. Après ses débuts auprès de Pierre Cardin avec qui il collabore pendant huit ans, Pierre Yovanovitch ouvre en 2001 son agence d’architecture d’intérieur. Ambassadeur éclairé du style français, il signe des projets résidentiels et institutionnels aux quatre coins du monde, symboles d’un luxe sur mesure à l’élégance inégalée.

Signature. Chic extrême, mélange d’épure et de culture, ses intérieurs révèlent un sens de la ligne tendue tempéré par la présence de bois précieux, de marqueterie de marbre au sol, de portes en métal sculpté. Un style unique qui ne laisse rien au hasard et bannit l’ornement inutile pour aller à l’essentiel.

Il aime. Le luxe simple sans emphase qui reste accessible, les arts décoratifs mixant références classiques à celles du vingtième siècle, les designers américains des années quarante à soixante-dix ou encore l’intemporalité de la ligne scandinave comme  celle d’Axel Einar Hjorth.

Coup de cœur. Pour son esthétique minimale aux accents géométriques qui ne néglige ni le confort, ni la douceur, à l’instar de sa ligne de fauteuils à la silhouette sculptée et au moelleux incomparable.

What’s up. Le créateur signe le nouveau siège social de son agence dans un hôtel particulier de quatre étages, l’architecture d’intérieur de la Galerie Kamel Mennour Avenue Matignon ou encore la scénographie du stand de la galerie allemande Neuse dans le cadre de la foire Tefaf à Maastricht. En cours, un chai dans la région du Douro au Portugal, de nombreux projets résidentiels dont un hôtel particulier de 2.500 mètres carrés Esplanade des Invalides, une villa à Saint-Tropez, un resort hôtelier à Zermatt, deux appartements de maître à New York ou encore à Tel Aviv, Bruxelles, Londres et  un triplex de 900 mètres carré au Caire.

copyright © Jean-François Jaussaud LUXPRODUCTIONS pour Pierre Yovanovitch Architecture d’Intérieur

Career. Having begun his career at Pierre Cardin, with whom he collaborated for eight years, Pierre Yovanovitch opened his own Interior Architecture agency in 2001. An illustrious ambassador for French style, he has put his touch to residential and institutional projects all over the world, presenting bespoke luxury and unprecedented elegance.

Signature Style. His interiors combine an Extreme chic, with culture and clean lines, counterbalanced with the use of rare wood, marble marquetry floors, and metal sculpted doors. Ornament is pared back to the essential creating a unique style where nothing is left unconsidered.

He loves. Simple unpretentious and accessible luxury.  Decorative arts that incorporate classical and 20th century references. The work of American designers from the 1940’s to 1960’s, as well as the timelessness of Scandinavian forms like the work of Axel Einar Hjorth.

Showstoppers. His minimal aesthetic using geometric accents remains focused on comfort like the smooth lines of his armchairs, his sculpted silhouettes and incomparable plushness.

What’s up. Summer 2016 sees the designer launching a new venture for his agency with a four storey private mansion. Current projects include a wine cellar in the Douro region of Portugal, the interior architecture for the Kamel Menour Gallery on Avenue Matignon, a stand at the Tefaf show, Maastricht for the German Gallery Neuse. Numerous residential projects include a 2,500 square meter mansion on the Esplanade des Invalides, a villa in Saint-Tropez, a resort hotel in Zermatt, two master suites in New York as well as projects in Tel Aviv, Brussels and London, and a 900 square meter triplex in Cairo.