Portrait. Raphaël Thomas est une jeune maison de design et d’auto-éditions parisienne. Elle est née en 2016 de la passion de ses trois fondateurs, Raphaël Le Berre, Thomas Vevaud et Céline Dewavrin, pour le design, les matériaux nobles et l’artisanat d’art. La collection de Raphaël Thomas éditions est une extension naturelle de l’activité d’architecture intérieure de l’agence Le Berrre Vevaud.

Background. La genèse de la marque remonte à quelques années en arrière lorsque Raphaël Le Berre et Thomas Vevaud décident d’aller au delà de leur métier d’architecte et de mettre à profit leur formation de designers. Le duo d’architecte acquiert la conviction dès le début de leur association en 2007 que le mobilier doit magnifier l’espace où il se trouve. Malgré l’offre pléthorique de mobilier, ils ne trouvent que rarement celui qui mettra en valeur les volumes et les finitions qu’ils conçoivent. Le dessin et la fabrication de pièces de mobilier deviennent alors partie intégrante de leur prestations. Leurs premières créations, telles que le Stool Barth et les boîtes Montebello et Salambo sont aujourd’hui parmi les bestsellers de la marque. C’est en 2015 que le tournant s’opère. Céline Dewavrin, issue d’une famille d’antiquaire et désireuse d’entreprendre de nouveaux challenges professionnels, perçoit le potentiel de leur talent. Elle est convaincue que la singularité esthétique et sensorielle de leur créations les destine à devenir une marque. Céline Dewavrin devient le business partner du trio décidé à offrir des créations à l’esthétique et à la réalisation très luxueuses.

Signature Style. La marque conjugue le classicisme au présent grâce à une écriture chaude, chaloupée et minimaliste. Outre la recherche des lignes justes, les designers aiment créer le dialogue entre les bois précieux, tel que l’ébène de Macassar huilé, les marbres Emperador, de Marquina ou de Carrare, laques profondes… Les combinaisons infinies de matières et de couleurs amènent naturellement Raphaël Thomas éditions à proposer des créations sur mesure.

Ils aiment. Bousculer les codes de l’artisanat d’art avec une réécriture épurée du mobilier et amener du corps et du sens aux pièces et objets de la vie en leur apportant de l’urbanité au travers de matériaux travaillés.

Coup de coeur. Leur best sellers, le stool Barth et les boîtes Montebello et Salambo, aux lignes et au toucher sensuels.

What’s up. Raphaël Thomas éditions exposera en tant que Pépite au Salon du Luxe qui se tiendra à la Maison de la Chimie à Paris le 11 juillet prochain. L’occasion pour la maison de présenter une déclinaison à la fois joyeuse et poétique d’une de ses pièces emblématiques, le stool Barth ainsi que de nouvelles créations comme la nouvelle console Echo.

Portrait. Raphaël Thomas éditions is a young furniture design and manufacturing company based in Paris. It was born, in 2016, from the shared passion for design, noble materials and craftsmanship of its three founders, Raphaël Le Berre, Thomas Vevaud and Céline Dewavrin. The Raphaël Thomas editions collection is a natural extension of the interior architecture of Le Berre Vevaud.

Background. The genesis of the brand goes back a few years back when Raphaël Le Berre and Thomas Vevaud decide to go beyond their profession of architect and take advantage of their training as designers. The duo of architects have always believed that furniture must magnify a space. Despite the plethora of furniture available on the market, they could rarely find the one piece that would highlight the volumes and give the final touch in their interior. The design and manufacture of pieces of furniture thus became an integral part of their job. Their first creations, such as the Stool Barth and the Montebello and Salambo boxes, are among the bestsellers of the brand. It is in 2015 that the turning point took place. Céline Dewavrin, born in a family of antique dealers and eager to undertake new professional challenges, saw potential in their talent. Convinced that the aesthetic and sensorial singularity of their creations would make them highly desirable, Céline Dewavrin becomes the business partner of the trio, to develop the very luxurious collection.

Signature Style. The brand combines classicism with the present thanks to a warm and minimalist style. Besides seeking for the right lines, the designers like to create a dialogue between precious woods such as oiled Macassar ebony, Emperador marble, Marquina or Carrara marble and deep lacquer… The infinite combinations of materials and colors naturally bring Raphaël Thomas éditions to propose tailor-made designs.

They love. Shaking up the codes of craftsmanship by creating furniture that is both refined and sober, adding body and meaning to the pieces and objects of life through the materials used.

Showstoppers. Their best sellers, the Barth stool and the Montebello and Salambo boxes, with their sensual lines and feel.

What’s up. Raphaël Thomas editions will be exhibiting at the Salon du Luxe to be held at the Maison de la Chimie in Paris on July 11th. The opportunity for the house to present a new, joyful and poetic variation of one of its iconic pieces, the Barth stool as well as new creations such as the new Echo console.