Background. Fille du célèbre peintre Balthus et de l’artiste japonaise Setsuko Ideta, Harumi Klossowska de Rola a grandi littéralement entourée d’art. De son enfance passée à la Villa Médicis à Rome, elle garde le souvenir d’avoir toujours aimé le travail d’artiste. Puis, à l’âge de sept ans, elle découvre ébahie une collection de pierres précieuses : elle en est si fascinée qu’elle décide qu’une fois adulte elle sera créatrice de bijoux. Ses parents s’installent en Suisse, et elle passe son adolescence à faire de l’équitation et à apprendre la calligraphie, dans l’étonnant Grand Chalet de Rossinière, un édifice en pierre et bois du 18ème siècle, construit, à l’origine, pour y stocker du gruyère dans ses caves. Après quelques années passées à travailler pour John Galliano, Harumi se lance dans la création de sa première ligne de bijoux, vaguement inspirée d’une collection de boutons et rubans orientaux que sa mère conservait dans un tiroir. En 2008, elle crée ses premières pièces de haute joaillerie, une commande de Boucheron pour célébrer les 150 ans de la Maison. Cette première collection marque le début d’un beau renouvellement, car Harumi commence à expérimenter avec l’or, l’argent et les pierres précieuses.

Signature Style. L’univers de la nature, avec sa flore, sa faune et ses bêtes fascinantes, a toujours été un thème récurrent et une forte source d’inspiration dans l’œuvre d’Harumi. Serpents et lions, dragons et panthères, têtes de faucons et os de poissons, deviennent de précieux colliers et bracelets, bagues et épingles à cheveux élaborées… Toutes ses créations sont un hommage à la beauté cachée de la fragilité, et l’accomplissement d’une esthétique très audacieuse. Au fil des ans, Harumi a développé une approche conceptuelle très personnelle dans son design, en créant des objets qui peuvent avoir une double fonction, à la fois un bijou et une sculpture,  » quelque chose que l’on peut porter, ou exposer sur une étagère « .

Showstoppers.Harumi collabore régulièrement avec toutes les grandes marques du luxe: Boucheron, Chopard, Van Cleef & Arpels, Valentino, Chanel, …. Pour chacune elle invente un univers unique à travers des oeuvres très personnelles. Nous aimons notamment les bijoux de tête à la forme de serpent, créés pour le défilé Valentino haute couture P/E 2016

What’s up ?Une collection capsule originale de six objets décoratifs et six bijoux assortis créée en collaboration avec le joaillier français Goossens, vendue exclusivement sur The Invisible Collection. Inspirée par les formes familières qu’on trouve dans la nature, la collection est un hommage à la grenade – symbole de résurrection et de fécondité -, à la feuille de vigne – générosité -, et au gui – immortalité et prospérité.

Background. Daughter of famous painter Balthus and Japanese artist Setsuko Ideta, Harumi Klossowska de Rola, grew up surrounded by art, literally. Since her early years, spent in Villa Medici in Rome, she always loved to express her artistic self. At the age of seven, she saw a collection of precious gems and was so enthralled by it that she decided she wanted to create jewelry. She spent her teens in Switzerland, enjoying horse riding and learning calligraphy, living in the amazing Grand Chalet de Rossinière, an 18thcentury mansion built to stock … Swiss cheese in its cellars. After a few years spent working with John Galliano, Harumi started creating her first line of jewelry, loosely inspired by a collection of oriental buttons and ribbons her mother kept in a drawer. In 2008, she created her first pieces of haute joillerie, a commission by Boucheron to celebrate the brand’s 150thanniversary. This first collection sets the beginning of a new path, as Harumi starts experimenting with precious metals and gems.

Signature Style.The natural world with its flora, fauna and some fascinating beasts, has always been a recurring theme and source of inspiration in Harumi’s work. Snakes and lions, dragons and panthers, hawks’ heads and fish tails, become precious necklaces and bracelets, elaborated rings and hairpins… All her creations are a homage to the hidden beauty of fragility, and a celebration of very bold aesthetics. Through the years, she has developed a very personal conceptual approach in her design, striving to create objects that can have a dual function, both a piece of jewelry and a sculpture, “something that you can wear, or you can exhibit on a shelf”.

Showstoppers.Harumi regularly collaborates with all the great luxury brands, Boucheron, Chopard, Van Cleef & Arpels, Valentino, Chanel, … creating for each one a very personal unique collection. We love the delicate headpieces –shaped as a coiled snake- she created for the 2016 Valentino S/S Haute Couture collection.

What’s Up. An original capsule collection of six decorative objects and six matching jewels created in collaboration with the French jeweler Goossens, sold exclusively on The Invisible Collection. Inspired by the natural shapes found in nature, the collection is a homage to the pomegranate – symbol of resurrection and fertility- , the fig leaf – generosity –, and the mistletoe – immortality and prosperity.