Parcours. Emil Humbert et Christophe Poyet, passionnés de design et de mode, se sont associés pour créer leur studio Humbert & Poyet en 2008, après s’être rencontrés un an auparavant. Emil, architecte diplômé d’Etat de l’Ecole Nationale d’Architecture de Paris venait d’ouvrir son propre cabinet. Christophe, architecte d’intérieur CFAI (la célèbre Académie Charpentier à Paris) venait d’obtenir son diplôme et de s’installer dans son Monaco natal. Lorsqu’ils se sont rencontrés, ils ont immédiatement réalisé qu’ils allaient croiser leurs compétences complémentaires et partager leurs idées et leurs talents : « C’était naturel, j’ai tout de suite su que nous travaillerions ensemble « , dit Emil. Ils ont ouvert leur premier studio dans les rues élégantes de Monte-Carlo, offrant une gamme complète de services allant de la construction à la décoration intérieure. Tous deux, passionnés par la grande tradition française des Arts Décoratifs et de l’art contemporain, travaillent comme des sparring partners créant des lieux spectaculaires et luxueux.

Signature. Les projets du duo Humbert & Poyet se concentrent sur des designs élégants et précieux pour créer des espaces intemporels, utilisant des matériaux de premier choix comme la pierre, le bois et le bronze. Leur amour pour le mouvement Art Déco s’exprime à travers des formes géométriques fortes, des couleurs audacieuses et des finitions métalliques. Grâce à leurs compétences complémentaires, ils ont la capacité de transformer un lieu et de créer un véritable décor spécial alliant exubérance visuelle et élégance discrète. Selon leurs propres mots :  » Notre objectif est de traduire une atmosphère complexe en un espace tridimensionnel « . Jouant toujours avec l’échelle et les proportions, ils affirment leur vision rafraichissante et assumée lorsqu’ils mélangent des matériaux luxueux d’une manière inattendue. Inspiré par la tradition de l’architecture globale, le jeune duo de trentenaires conçoit l’ensemble du mobilier, des lampes au vide poche.

Coups de cœur. L’immense succès de l’hôtel Hoxton à Paris géré par le célèbre Soho House, la boutique des souliers sexy Aquazzura à SoHo, les restaurants Beefbar dans le monde entier, …. : Humbert & Poyet s’adressent à un public sophistiqué, animé par une vision du prochain millénaire. Ils incarnent la nouvelle génération de designers français über-cool, inventant un nouveau langage visuel qui ne nécessite aucune traduction : le Beefbar à Paris fusionne les mouvements Art Nouveau et Art Déco dans une ambiance chic et dramatique. Comme la boutique Aquazzura Soho à New York, pleine de graphismes saisissants et de décors enchanteurs ou le premier restaurant Alan Yau à Monaco, le Song Qi. Le duo dynamique a également mis en scène un magnifique décor lors de la dernière édition de l’exposition AD Intérieurs,  » The Nocturnal Smoking Room « , un salon à l’atmosphère feutrée et aux lignes structurées, dans l’esprit néo Art Déco.

What’s Up. Une nouvelle collaboration passionnante avec The Invisible Collection :  Humbert & Poyet lancent leurs nouveaux modèles vendus exclusivement sur The Invisible Collection. Cette nouvelle série de lampes, de mobilier et de décoration fait écho à leur philosophie de design : « Le luxe au quotidien ». Chaque produit est une pièce emblématique, précisément conçue pour évoquer un très puissant sentiment de sophistication. Pour célébrer cette nouvelle collaboration, Humbert & Poyet seront à Londres pour dévoiler leur nouvelle collection exposée au showroom de The Invisible Collection. L’exposition, dont ils sont les commissaires, sera présentée sur rendez-vous uniquement. Parmi les autres projets à venir, citons des résidences de luxe dans le monde entier, un immeuble résidentiel de 19 étages à Monte-Carlo et de nouveaux restaurants Beefbars à Rome, Athènes et Malte.

Background. Design and fashion enthusiasts Emil Humbert and Christophe Poyet joined forces, to form their studio Humbert & Poyet in 2008, after meeting one year earlier. Emil, a state-qualified architect from the Parisian National School of Architecture had just opened his own practice. Christophe, a CFAI interior designer (renowned Charpentier Academy in Paris) had just graduated and settled into his native Monaco. When they met, they immediately realized they were going to combine their complementary skills and share their ideas: “It was natural, I instantly knew we’d work together,” says Emil. They opened their first studio on the glitzy streets of Monte Carlo, providing a full range of services from construction to interior design. Both passionate about the great French tradition of the Decorative Arts as well as contemporary art, they work like sparring partners creating extremely spectacular spaces imbued with a luxurious feel.

Signature Style. Humbert & Poyet projects focus on elegant and meticulous designs to create timeless spaces, using premium materials such as stone, wood and bronze. Their love for the Art Deco movement is best expressed through their strong geometric shapes, bold colors and metallic finishes. Given their complementary skills, they have the ability to transform a space and create a true special set pairing visual exuberance with understated elegance. In their own words: « our goal is to translate a complex atmosphere into a tridimensional space ». Always playing with scale and proportions, they assert their fresh self-confident vision when mixing luxurious materials in a much-unexpected fashion. Inspired by the tradition of total architecture, the young duo (they both are in their early thirties) designs all the furniture, from the lighting fixtures to the last candleholder…

Showstoppers. The Hoxton in Paris, Aquazzura in SoHo, Beefbar worldwide, …: Humbert & Poyet speak to the sophisticated, visually-driven millennial audience. They embody the new generation of French über-cool designers, inventing a new visual language that needs no translation. Their recent projects include Beefbar restaurants worldwide; one of the latest being the Beefbar Paris whose interior merges the Art Nouveau and Art Deco movements conjuring a chic and dramatic atmosphere. They also designed the Aquazzura Soho boutique in New York filled with striking graphics and enchanting décor, and Alan Yau’s first restaurant in Monaco, the Song Qi. The dynamic duo also staged a beautiful setting during the latest edition of AD Intérieurs exhibition, ‘‘The Nocturnal Smoking Room’’, a lounge imbued with muted atmosphere and structured lines, in the spirit of Neo Art Deco.

What’s Up. A new exciting collaboration with The Invisible Collection:  Humbert & Poyet launch their new designs sold exclusively on The Invisible Collection. This new series of lighting, furniture and decorations echoes their design philosophy: “luxury meant for everyday living”. Each product is a statement piece, meticulously designed in order to capture first impressions and evoke a sense of sophistication within an interior. To celebrate this new collaboration, Humbert & Poyet will be in London to unveil their new collection on display at The Invisible Collection’s showroom. The exhibition, curated by them, will be on show by appointment only. Other upcoming projects include high-end residences worldwide, an ultra-luxury 19-story residential building in Monte Carlo, and new Beefbars in Rome, Athens and Malta.