Parcours. Julien Lagueste a grandi sur la côte atlantique, à la Trinité-sur-Mer, et a passé ses étés dans des îles paradisiaques de la région. Musicien accompli, peintre, sculpteur et architecte d’intérieur designer. Jeune diplômé, il s’installe à Nantes et ouvre son atelier.

Signature. Des créations conçues comme des sculptures, des bois finement découpés et des résines aux couleurs uniques coulées et travaillées à la main. Ses tables sont inspirées par les formes organiques de la pierre érodée et les reflets étonnants de l’océan. « Mes tables sont à la fois un meuble, une sculpture et une peinture « , dit Julien, qui trouve dans la nature l’inspiration de tous ses modèles. Engagé dans des pratiques éco-responsables et durables, il utilise du bouleau finement découpé pour minimiser les déchets et le poids des pièces.

Coups de cœur. Sa première collection Souvenir des îles : une série de tables de différentes tailles en bouleau sculpté, avec des plateaux en résine bleue. Le plateau est composé de cinq couches de résine mélangée à des pigments. Lorsque la résine liquide durcit, toutes les nuances de l’océan prennent vie. Pour chaque plateau, les pigments sont mélangés de manière différente. La collection comprend quatre séries distinctes, réalisées à la main et proposées dans une édition limitée signée et numérotée.  

What’s Up. Une collaboration avec The Invisible Collection, présentant Les Antilles et Belle-Ile/Houat/Hoedic, les deux premières séries de tables basses de la collection Souvenir des îles. D’autres pièces de cette collection sont attendues dans les mois à venir et disponibles exclusivement sur le site.

Background. Julien Lagueste grew up near the sea, in La Trinité-sur-mer, a French city on the Atlantic coast, and spent most of his summers in some paradisiacal islands. An accomplished musician, painter and sculptor, he is an interior architect and designer. After graduating, he moved to Nantes and opened up his confidential workshop studio.

Signature Style. Creations conceived as sculptures, carved woods and hand-cast resins are the hallmarks of Julien’s one-of-a-kind designs. Simple and poetic, his tables take inspiration from the organic shapes of eroded stone, and the amazing reflections of a deep blue sea. “My tables are a piece of furniture, a sculpture and a painting all in one”, says Julien, who finds in nature all his models. Committed to eco-responsible and sustainable practices, Julien uses fine birch that is cut in a way to minimize waste, and make the pieces as light as possible.

Showstoppers. His first collection “Souvenir des îles”: a series of different-sized tables in sculpted birch with blue resin tops. The tabletop has five layers of resin mixed with pigments. When the liquid resin hardens, all the countless hues of the ocean come to life. For each tabletop, the pigments are mixed in a different way. The collection comprises four distinct series: all pieces are handmade and come in a limited edition signed and numbered.

What’s Up. An exciting collaboration with The Invisible Collection, introducing “Les Antilles” and “Belle-Ile/Houat/Hoedic”, the first two series of coffee and side tables from the “Souvenir des îles” collection. More pieces from this same collection are due in the coming months, available exclusively on our platform.