Portrait. Le Berre Vevaud ce sont deux amis qui s’associent pour ouvrir leur cabinet d’architecture d’intérieur en 2008. Raphaël Le Berre, diplômé de Penninghen et de Camondo commence à New York puis travaille pour Amar Studio à Paris. Formé aux ateliers du Louvre et à l’école Camondo, Thomas Vevaud travaille pour Gilles et Boissier puis pour François Champsaur. Ensemble, ils signent de nombreux projets pour une clientèle privée et des lieux publics. Ils créent des espaces élégants avec un grand sens du détail et un goût pour les belles matières et le fait-main. Le mobilier pensé par Raphaël et Thomas est une extension naturelle de leur activité d’architecture intérieure, née de leur passion commune pour les matériaux nobles et l’artisanat d’art. 

Signature Style. Inspirés par Luis Barragán et Gio Ponti, Raphaël et Thomas signent des chantiers élégants avec de discrètes réminiscences art déco. Avec des lignes épurées, des formes simples et confortables, Raphaël et Thomas mélangent les essences de bois et les matières laquées, spaltées, cirées parfois rehaussées de marbre et d’aplats de laques ou présentées à l’état brut. Les combinaisons infinies de matières et de couleurs amènent naturellement Le Berre Vevaud à proposer des créations sur mesure. 

Coup de coeur. Les tables basses Guillia et Nassau, la banquette Victoria et le paravent Ossa, pour leurs lignes épurées. 

What’s up. En juin 2020, Le Berre Vevaud lance sa nouvelle collection de mobilier Empreinte. Une collection entièrement produite en France qui met en avant les savoir faire des artisans français pour des créations uniques. La collection Empreinte est réalisée dans des textures qui cultivent les contraires. Parfois des objets d’esprit brutaliste mais toujours précieux, un ensemble intemporel travaillé dans une palette de couleurs étonnante.

Background. Le Berre Vevaud is a design studio created in 2008 by two friends, Raphaël Le Berre and Thomas Vevaud . Raphaël, a Penninghen and Camondo graduate, began his career in New York and then worked for Amar Studio in Paris. After training at the Louvre and at Camondo School, Thomas worked for Gilles and Boissier and subsequently for François Champsaur. Together, they have designed an array of projects including private and commercial properties. They create elegant spaces with a great sense of detail and a taste for beautiful materials and handmade products. The furniture designed by Raphaël and Thomas is an example of their comprehensive approach to interior design practices, inspired by their shared passion for noble materials and craftsmanship.

Signature Style. Drawing their inspiration from the work of Luis Barragán and Gio Ponti, Raphaël and Thomas create elegant interiors suffused with subtle Art Deco reminiscences. Favouring pure lines, and simple, comfortable shapes, Raphaël and Thomas mix precious woods with lacquered, spalted, waxed materials, sometimes enhanced by the addition of marble and lacquer, or on the contrary kept in their raw state. Given the infinite combinations of materials and colours,  Le Berre Vevaud designs are mostly tailor-made.

Showstoppers. The Guillia and Nassau coffee tables, the Victoria bench and the Ossa folding-screen, for their clean lines.

What’s up. The new furniture collection Empreinte, entirely produced in France, which highlights French craftsmen’s know-how and their unique creations. The Empreinte collection is made of textures that celebrate opposites: some objects are suffused with a brutalist feel, yet they look refined and precious; a set of timeless designs are marked by an astonishing palette of colours.