Background. Fondé en 2018 par trois entrepreneurs passionnés d’artisanat contemporain et de savoir-faire rares, Mayaro édite des meubles uniques, présentés dans sa galerie éponyme au cœur de la Rive Gauche. Mayaro soutient des artistes et des artisans reconnus, pour qui le geste de la main est essentiel au processus créatif : un tisserand, un sculpteur sur bois, un vannier, un tailleur de pierre, un éventailliste, un ébéniste… tous sont invités à dialoguer et à s’inspirer. Réputée pour dénicher et promouvoir de savoir-faire d’exception, Mayaro présente des meubles et objets d’exception, tous sur mesure, conçus par un groupe de designers emblématiques de la French Touch, et fabriqués par les meilleurs artisans. Expositions, installations d’art, direction artistique pour architectes d’intérieur et architectes : tous les projets signés Mayaro visent à mettre en valeur l’art exceptionnel de la main.

Signature. Pour leur première série de pièces de la collection Craft Editions, Mayaro s’est associé à Godefroy de Virieu et Stefania di Petrillo, deux designers choisis pour leur sensibilité aux gestes de la main et pour l’émotion qui se dégage des objets artisanaux. Godefroy de Virieu est aujourd’hui DA de Petit H d’Hermès. Chaque pièce, faite sur mesure, est inspirée de voyages imaginaires : une montgolfière dans le ciel, un voyage sur Saturne, une promenade dans un bois, une visite à l’atelier d’un joaillier… La particularité de cette première édition est le mélange de matières naturelles, presque brutes, tel l’osier ou le bois de châtaigner, avec le cuir et le métal rouillé : des éléments vivants qui deviennent encore plus beaux avec la patine du temps. D’autres savoir-faire sont mis en lumière à travers des pièces emblématiques : la bibliothèque Suspendue – qui peut cacher ou révéler une fenêtre secrète- par l’ébéniste IOTA Element, les paravents au tissage délicat de Frédérique Lamagnère, ou les éventails exquis de Duvelleroy.

Iconiques. Le Basket Bar conçu par Virieu & di Petrillo et réalisé par un atelier français spécialisé dans les montgolfières. Il peut être utilisé comme comptoir le jour et, la nuit tombée, transformé en bar. Un meuble peu conventionnel, parfait pour une pool house à l’extérieur, ou en pièce maitresse d’un décor étonnant à l’intérieur, il invite à un voyage imaginaire dans la stratosphère… Le Basket Bar a remporté le Prix Jeunes Créateurs du PAD Paris, en 2019.

What’s Up. Une installation pour Hermès, rue de Seine, avec l’artiste Jérôme Gelès, qui réalise des sculptures aériennes suspendues. Flottant dans l’espace principal de ce bâtiment classé, transformé en boutique, la sculpture Icare déploie ses ailes, prête à s’envoler. Mayaro rejoint The Invisible Collection avec une sélection de pièces uniques, et sera présent au prochain PAD Paris pour présenter une nouvelle série de meubles et objets étonnants.

Background. Founded in 2018 by three entrepreneurs passionate about contemporary crafts and rare savoir-faire, Mayaro specializes in one-of-a-kind furniture pieces, showcased in its three-storey gallery in the heart of Paris Rive Gauche. Mayaro supports avant-garde artists and well-established artisans for whom the manual process is essential to their creative process: the textile weaver, the wood sculptor, the wicker craftsman, the stone carver, the hand fan maker and the cabinetmaker are all invited to dialogue together and be inspired. Known for discovering and promoting exceptional know-hows, Mayaro presents bespoke furniture and fine objects that are conceived by a group of designers with a French touch, and manufactured by the finest craftsmen. Exhibitions, art installations, curatorial work for interior designers and architects: all projects signed by Mayaro strive to highlight the exceptional art of the hand.

Signature Style. For their first series of pieces in the Craft Editions Collection, Mayaro partnered with designers Godefroy de Virieu and Stefania di Petrillo inspired by their sensibility to gestures and the emotion which lies within hand-crafted objects. At present, de Virieu is the AD of “Petit H” collection, by Hermès. Each piece is made-to-measure, and inspired by imaginary travels: a balloon in the sky, a trip to Saturn, a walk in a chestnut forest, a visit to a jeweller’s atelier… The signature style of this first edition is the mix of natural, almost raw materials such as wicker or chestnut wood, with leather and rusted metal: all elements that become even more beautiful with the patina of time.  Other statement pieces embody the know-how of cabinet maker IOTA Element, such as the Suspended bookcase which can hide or reveal a secret window, the delicate weavings of Frédérique Lamagnère, or the ethereal yet luxurious feather fans by Duvelleroy.

Showstoppers. The Basket Bar designed by Virieu & di Petrillo and crafted by a hot air balloon atelier in France. A versatile piece of furniture, it can be a counter during the day and transformed into a bar when the night comes. Perfect for an outdoor pool house or as an indoor statement piece, it invites the guests to an imaginary flight. The Basket Bar won the Young Designer Prize from the PAD Paris, in 2019.

What’s Up. An art installation for Hermès, rue de Seine, with artist Jérôme Gelès, who creates suspended aerial sculptures. Floating from the ceiling in the main space of this listed historic building converted into a boutique, the Icare sculpture deploys its wings, ready to fly. Mayaro joins The Invisible Collection with a selection of one-of-a-kind pieces, and will attend the next PAD Paris introducing some exciting new designs.