Background. Nicky a grandi à Paris et au Vietnam. Véritable voyageuse dans l’âme, elle trouve ses inspirations aux quatre coins du globe. Après des études de français et d’italien à l’Université de Bristol et un court passage dans l’édition, elle s’est investie dans l’architecture d’intérieur et le design en étudiant à la London Design School. Elle a fait ses débuts dans le célèbre cabinet d’architectes d’intérieur Taylor Howes avant de fonder son propre studio à Londres en 2000. Depuis, sa réputation n’a cessé de grandir, ce qui lui a permis d’imposer son nom auprès d’une clientèle avertie en Europe et en Amérique du Nord. Elle vit à Londres dans une magnifique maison en style géorgien de quatre étages  » avec de hauts plafonds et de grandes fenêtres. Une maison familiale dont l’intérieur a évolué au fil du temps et dont tous les objets ont été collectionnés lors de voyages au fil des ans « . Elle est l’heureuse mère de deux enfants.

Signature Style. « Un style classique contemporain, intemporel, élégant et surtout confortable » résume Nicky. Elle a réalisé de nombreux projets, aussi bien dans les grandes villes que dans des recoins de carte postale, pour une foule très jet-set. Cependant, au fil des ans, sa réputation de spécialiste de chalets luxueux et uniques dans leur genre, a fait d’elle la référence d’un nouveau concept : le Luxe Alpin. Ses plus belles œuvres sont parsemées dans toutes les stations de ski de premier plan dont Whistler, Verbier, St Moritz, Gstaad, Crans Montana, Val D’Isère…… Ses intérieurs sont empreints d’un fort sentiment d’appartenance où tout est harmonieux et confortable. Fusionnant lignes modernes avec des touches qui empruntent au style local traditionnel, elle introduit des détails contemporains à l’effet intemporel. Ses créations se distinguent par leur élégance classique et leur confort durable.

Showstoppers. « La Ferme de Moudon », son tout premier chalet, toujours son préféré, qu’elle a restructuré en 2003. Situé dans le cadre magnifique de Les Gets, ce somptueux chalet de six chambres a été qualifié par Tatler de « plus belle maison d’hiver des Alpes françaises » et par Kevin McCloud de « maison rêvée de James Bond « . Fidèle à sa philosophie de respecter l’âme d’un bâtiment, Nicky a veillé à préserver les caractéristiques traditionnelles et authentiques de cette ferme du XVIIIe siècle, tout en y ajoutant tous les éléments luxueux d’un resort de rêve, allant du mobilier somptueux aux matériaux à la texture douce… sans oublier le plus beau des saunas !

What’s Up. Des projets résidentiels au Royaume-Uni, en Allemagne et en Afrique du Sud, et un boutique hotel de luxe en Andalousie, dont l’ouverture est annoncée pour le printemps 2019. Nicky a également développé une collection pour la Ferme de Moudon, composée de « ses articles préférés pour la maison » – linge et jetés de lit, plaids et vêtements en cachemire – ainsi qu’une ligne éclectique de meubles « alpins » conçus, à l’origine, pour meubler ses chalets exceptionnels.

Background. Nicky grew up in Paris and Vietnam. A true traveler at heart, she finds her inspirations from all corners of the globe. After studying French and Italian at Bristol University and a stint in publishing, she retrained in interior architecture and design at the London Design School. She then joined renowned interior design studio Taylor Howes before setting up her London based design practice in 2000. Since then her reputation has steadily grown establishing her as an international designer with clients across Europe and North America. She lives in London in a gorgeous four-floor Georgian house « with tall ceilings and big windows. A family home where the interior has evolved over time and all of the items in it have been collected from travels over the years ». She is the proud mother of two kids.

Signature Style. Summed up in her words: “Classic contemporary, timeless, elegant and, above all, comfortable”. Nicky has completed many projects from major cities to rural retreats, for a very international crowd. However, over the years her reputation as an outstanding luxury chalet designer has made her the go to person for discerning clients looking for the best one-of-kind chalet residencies, setting the trend for Alpine Luxury. She has designed and built in all the leading ski resorts including Whistler, Verbier, St Moritz, Gstaad, Crans Montana, Val D’Isère…. Her award winning interiors bear a strong sense of place where everything is harmonious and comfortable. Fusing modern lines with traditional vernacular, she introduces contemporary details to timeless effect. Ultimately, her designs have the hallmarks of classic elegance and enduring comfort.

Showstoppers. “La Ferme de Moudon”, the first chalet she did, in 2003, which is still very close to her heart. Located in the magnificent setting of Les Gets, the six-bedroom chalet has been labeled “The finest winter house in the French Alps” by Tatler, and described as the “ultimate James Bond pad”, by Kevin McCloud. True to her philosophy of honoring the soul of a building, Nicky has ensured that the traditional and authentic features of this eighteenth century farmhouse have been preserved, while adding all the true luxury elements of the dream resort, from sumptuous furnishing to cozy textures… and a stunning sauna too!

What’s Up. Her current residential projects include homes in the UK, Germany and South Africa. She is also working on a luxury boutique hotel in Andalucía opening in spring 2019. Nicky has also developed a collection of her favorite items for the home – bed linen and throws and some cashmere garments- for Ferme de Moudon, as well as some “alpine” pieces of furniture originally designed for some of her outstanding chalets.