Parcours. Pendant son enfance à Rome, Osanna et sa sœur jouaient au milieu des œuvres créées pour leur mère par Lucio Fontana, Mario Ceroli et Arnaldo Pomodoro. On pourrait dire que les pièces qu’elle crée aujourd’hui sont inspirées de ces merveilleux souvenirs, ou peut-être, sont-ils l’accomplissement de sa vie de femme ou peut-être les deux. « J’ai fait des bijoux pendant quelques années, mais ensuite j’ai décidé de faire des bijoux pour la maison, avec la même technique mais à plus grande échelle ». Ces dernières années, l’attention d’Osanna s’est concentrée davantage sur les objets et les meubles. Fabriqué par les meilleurs artisans, chaque création est modelée à la main à partir de la cire, et est ensuite fondue dans une fonderie d’art. “Je me définirais comme un artisan parce que j’adore fabriquer des objets de mes mains, et je me définis comme étant un designer. J’aime vraiment être à la fonderie où les maquettes en cire sont réalisées, à passer mes journées à modeler avec mes mains. »

Signature. Des créations conçues comme des sculptures, le jeu des métaux et un désir d’explorer les formes font partie intégrante des créations d’Osanna Visconti di Modrone. Elle utilise des pièces lumineuses fortes qui revisitent le minimalisme tout en rappelant d’une manière ou d’une autre la lumière du passé, chacune avec la touche indéniable de l’artisanat d’art. Toutes les créations d’Osanna Visconti di Modrone sont réalisées en bronze selon la technique de la cire perdue. Cette technique utilise une forme négative dans laquelle le métal en fusion est coulé. Une première sculpture en cire est utilisée pour créer un moule. Pendant le séchage la cire est fondue et égouttée, laissant derrière elle la forme négative de la cire. Le bronze liquide est ensuite versé dans ce moule. Le modèle en cire, qu’Osanna pétrit et façonne à la main est l’élément principal qui donne à ses pièces l’identité de ses créations. Après l’étape finale de ciselage, le bronze est prêt à recevoir les touches finales et les éventuelles patines de couleur.

Coups de coeur. Osanna a récemment sculpté une pièce pour la nouvelle adresse de Petersham Nurseries à Covent Garden, Londres. Un bar texturé en bronze, fait de vraies feuilles recueillies dans un jardin italien. « Je suis tombée amoureuse du bronze parce qu’il est malléable et chaud. Quand je vois des choses, surtout dans la nature, j’imagine souvent ce qu’elles seraient en bronze. C’est comme si je pouvais prendre une baguette magique et figer par exemple, une feuille, une branche ou une pierre. »

What’s up. Osanna crée actuellement une sculpture qui sera placée dans un hôtel à Rome. Il s’agit d’un immense panneau mural qui en raison de sa taille est particulièrement difficile à réaliser. Cependant, la puissance et l’énergie du bronze sont des constantes qui poussent Osanna à créer de nouveaux « bijoux ». Une collaboration passionnante avec The Invisible Collection qui présente ses pièces uniques en exclusivité pour le site.

Background. During her childhood in Rome, Osanna and her sister would play with pieces of art created for their mother by Lucio Fontana, Mario Ceroli and Arnaldo Pomodoro. One could say that the pieces she creates today, are inspired by those wonderful memories, or maybe, they are a result of her own femininity… or maybe both. “I made jewelry for a few years, but then I decided to make jewels for the home, with the same technique but on a larger scale”.  In recent years, Osanna’s attention has increasingly focused on objects and furnishings. Made by the best artisans, every creation is modeled by hand from wax, which is then fused in an art foundry. “I would define myself as an artisan because I love crafting things, and I would also define myself as being somewhat of a designer. I really like being in the foundry where the wax models are made, spending my days modeling with my hands.”

Signature Style.  Creations conceived as sculptures, blended metals and a desire to explore shapes are all integral parts of Osanna Visconti di Modrone designs. She uses strong luminous pieces that revisit minimalism yet still somehow recall the glow of ancient times, each with the undeniable touch of artisan craftsmanship. All of Osanna Visconti di Modrone’s creations are made in bronze using a technique called “Lost Wax Casting”. This technique uses a negative form in which molten metal is cast. An initial wax sculpture is used to create a plaster mold. During the drying phase the wax is melted and drained away, leaving behind the negative form for casting. The liquid bronze is then poured into this cast. The wax model, which Osanna kneads and shapes by hand, is therefore the principal element that gives identity to her creations. After the final stage of chiseling away the outer core, the bronze is ready to receive the final touches and eventual color patinas.

Showstoppers. Osanna recently sculpted a counter for Petersham Nurseries’ new location in Covent Garden, London. A bronze textured bar, it’s made with real leaves taken from Italian gardens. “I fell in love with bronze because it’s malleable and warm. When I see things, especially in nature, I often imagine how they would be in bronze. It’s as if I could take a magic wand and freeze, for example, a leaf, a branch, or a stone in bronze.”

What’s Up. She is currently working on a sculpture that will be placed in the bar lounge of a hotel in Rome. It’s a huge wall panel in bronze and, due to its size, is very challenging to make. However, the power and the mutability of bronze are a constant energy driving Osanna to create new “jewels”. An exciting collaboration with The Invisible Collection introducing her unique pieces.