Parcours. Fondé par Sophie Ashby en 2014, le Studio Ashby est un studio de décoration d’intérieur basé à Londres qui regroupe douze décorateurs expérimentés. Le Studio ASB travaille sur des projets de décoration d’intérieurs résidentiels et commerciaux ainsi que sur des projets de direction artistique au Royaume-Uni, en Europe et dans le monde entier.

Signature. Studio Ashby crée des espaces avec une identité unique. Leur but est d’apporter de l’authenticité à chaque projet, non seulement dans la sélection du mobilier et des œuvres d’art, mais aussi dans l’utilisation d’une palette naturelle de matériaux et de textures. La collection puise son inspiration dans l’art, la nature et les lieux que Sophie découvre au fil de ses voyages . Des œuvres d’Yves Klein à Jean Arp, des jardins japonais Kyoto de Holland Park aux couleurs du Karoo, des lignes modernes à la forme d’une patte de léopard, les inspirations de cette collection sont multiples.

Elles aiment. Le Studio Ashby puise son inspiration dans l’amour de la couleur, d’art contemporain, les antiquités, la photographie et dans le savoir-faire artisanal britannique pour offrir à chaque intérieur une richesse éclectique. Sophie s’est donne une mission simple : trouver un équilibre entre besoins rationnels et émotionnels afin de créer des pièces fonctionnelles et chaleureuses. Sa vision est celle d’un design accessible et non exclusif, qui inspire et améliore l’environnement dans lequel on vit. Son éducation nomade et son amour du voyage, combinés à sa sensibilité artistique, lui ont apporté une curiosité profondément enracinée liée à notre sens spatial, comment répondons-nous a un espace et comment il nous façonne en retour.

Coup de cœur. Le Studio Ashby aime jouer avec la juxtaposition d’éléments opposés : le brut et le raffiné, le naturel et l’artificiel, le neutre et la couleur, l’antique et le contemporain, le minimal et l’opulent, l’attendu et le surprenant. Il y a une poésie dans la tension de ces combinaisons, la stratification soigneuse qui apporte du caractère, du sentiment a des leurs projets. La table Log Coffee, inspirée par Monet, est particulièrement unique, jouant sur la réflexion et la réfraction inspirée par Monet.

What’s up. La liste variée des projets de Studio Ashby comprend notamment une maison historique a l’architecture Edouardienne et Art & Crafts bordant Hyde Park (là où, JM Barrie a écrit Peter Pan), une grande villa géorgienne à Holland Park, une maison côtière familiale et contemporaine à Brighton ainsi qu’un pied-à-terre luxueux à Mayfair, Londres.

Background. Studio Ashby is a London-based interior design studio, founded by Sophie Ashby in 2014. A dynamic group of twelve experienced designers, working across residential and commercial interior design and creative direction in the UK, Europe and further afield.

Signature style. Studio Ashby creates spaces with a unique identity. Their aim is to bring authenticity to each project, not only in the selection of furniture, lighting and art but in its use of a natural palette of materials and textures. The collection draws inspiration from art, nature and the places Sophie has been to. From the works of Yves Klein to Jean Arp, the Japanese Kyoto gardens of Holland Park to the colours of the Karoo, the lines of Modernist simplicity to the shape of a Leopard’s foot, inspiration for this collection has come from all over.

They love. Studio Ashby draw on their love of colour, contemporary ‘world art’, antique furniture, photography and their latest discoveries in British craft to deliver an eclectic richness to each interior. Sophie has a simple mission, balancing rational and emotional needs to create pieces that are functional but feel warm too. She believes that design should be approachable, not exclusive, and that it can enhance an experience and inspire people. Her nomadic upbringing and love for travel, combined with her artistic sensibility has given her a deep-rooted curiosity in our sense of place, both how we respond to it and how it shapes us in return.

Showstoppers. Studio Ashby play with the juxtaposition of opposing elements: the raw with the refined, natural with manmade, neutrals with colours, antique with contemporary, the minimal with the rich, the expected and the surprising. They believe there is a poetry in the tension of these combinations, the careful layering which brings character, atmosphere and feeling to interiors. The Log Coffee table is particularly special, playing on reflection and refraction with Monet in mind. 

What’s up. Studio Ashby’s diverse roster of projects include a Grade II* listed Edwardian and Art & Crafts home fronting Hyde Park (wonderfully, where JM Barrie wrote Peter Pan), a large Georgian Villa in Holland Park, a coastal contemporary family home in Brighton and a luxury pied-a-terre in Mayfair, London.