Parcours. Victoria-Maria est une architecte d’intérieur et designer allemande, basée à Bruxelles. Passionée d’art et d’histoire, entourée d’un solide réseau de fournisseurs internationaux, elle travaille pour des clients tant en Belgique qu’à l’étranger. Autodidacte, elle démarre sa société en 2008, à la fois par passion et par évidence. « Depuis toujours, se souvient-elle, j’aime bouger les meubles et distiller quelque chose de spécifique aux espaces que je m’approprie ».

Signature style. Victoria-Maria est audacieuse dans ses choix. Iconoclaste, achetant de l’ancien, contemporaine restant proche des designers d’aujourd’hui, pointue en maîtrisant les époques des 2 siècles derniers qu’elle assemble avec panache.

Coups de coeur. Sa collection de tapis NIGHT & DAY, inspirée de l’opéra Turandot de Puccini. NIGHT est sombre et dramatique , comme l’angoisse du prince dans la chanson Nessun Dorma. DAY est léger et joyeux , comme la délivrance ressentie par le Prince à l’aube lorsqu’il trouve la solution. Les deux dessins des tapis sont totalement personnalisables dans les tons ainsi que dans les matières.

What’s up. La collection de tapis NIGHT & DAY pour The Invisible Collection ainsi qu’une collection de poignées de portes et fenêtres (bientôt disponible!) pour la Maison Vervloet. La collection s’appelle Message et comporte deux modèles: SENT & NOT SENT. Il s’agit d’une lettre (peut-être d’amour?) envolée et venue se poser sur une porte ou une fenêtre. Le theme est poétique mais les lignes sont modernes et simples. En 2018 elle a signé une collection capsule de tissus et de papiers peints pour la Maison Pierre Frey sur le theme des serpents appelé : Les Venimeuses et Ouroboros.

Background. Victoria-Maria is a German interior architect and designer based in Brussels. Passionate about Art History and with a solid network of suppliers throughout the world, she caters to cosmopolite, international clients. Self-taught, Victoria-Maria started her business in 2008. “I’ve always loved moving furniture around and adding personality to a space,” she says.

Signature style. Victoria-Maria has been called an iconoclast, as she is known for creatively mixing up antique and contemporary pieces in her designs, managing to keep up with current trends all while retaining uniqueness.

She loves. The NIGHT & DAY rugs she designed, inspired by Puccini’s Turandot. NIGHT is dark and dramatic. It makes us think of when the heartbroken Prince sings Nessun Dorma. DAY, light and cheerful, embodies new beginnings and bright prospects. The Prince sings Vincerò! The two designs of the carpets are completely customizable. As well the colors as the materials can be changed according to a specific project.

What’s up. A collection of customisable rugs, named DAY and NIGHT with The Invisible Collection and a line of inspiring door knobs (soon to come!) for the famous Belgian hardware house Maison Vervloet. The collection is called Message and comes in two designs: SENT & NOT SENT. The theme is about a letter (maybe a love letter ?), which has been sent, or not sent. The theme is poetic but the lines are modern and simple. In 2018 she designed a capsule collection of fabrics and wallpapers for La Maison Pierre Frey with a snake theme called Les Venimeuses and Ouroboros.